Essai Auto Opel Mokka-e : A l’aube d’un nouveau jour

Plus qu’un simple nouveau modèle, l’Opel Mokka-e ouvre surtout un nouveau chapitre pour la marque : celui de la différenciation. C’est vrai sur le plan du style, mais aussi de la conduite, notamment avec cette version "-e" à la motorisation 100% électrique.

Nicolas Morlet

Bien que l’Opel Crossland restylé l’ait devancé de quelques semaines en concessions, le Mokka est le porte étendard du nouveau design Opel, caractérisé par ce large bandeau phares-calandre noire inspiré de la Manta. Un élément de style appelé à se généraliser sur les futurs modèles de la marque, à commencer par la toute nouvelle Astra attendue plus tard cette année. Mais ce n’est pas le seul élément de style distinctif du nouveau crossover allemand, qui affiche une allure musclée par ses traits râblés, sa ligne de caisse haute et ses grandes jantes sur les finitions les plus huppées, dont la GS line qui dynamise encore le style. Ces versions reçoivent également les feux LED matriciels, dont le faisceau s’adapte automatiquement aux autres usagers afin de pouvoir rouler en feux de route sans les éblouir. Un équipement rare sur le segment, tout comme les sièges massant ou encore le volant chauffant. A bord, le Mokka inaugure également le nouveau tableau de bord Pure Vision doté de deux écrans larges (10’’ et 12,3’’) pour afficher les infos de conduite au conducteur et piloter le multimédia, connecté comme il se doit.

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