Nouveau Nissan Qashqai : que vaut la nouvelle version d'un des SUV les plus vendus au monde ? (ESSAI AUTO)

Lourde tâche que celle de succéder à un modèle vendu à plus de 3 millions d’exemplaires depuis 2007 ! C’est pour cela que la nouvelle Qashqai s’est complètement réinventée pour assurer sa lignée.

Stéphane Monsin

Cela faisait des mois que Nissan communiquait à coup de teasings au sujet de son nouveau Qashqai, tant les enjeux sont importants. Il faut dire que ce crossover représente à lui seul la majorité des ventes de la marque en Europe depuis ses débuts commerciaux en 2007. Du coup, le constructeur a pris son temps pour renouveler ce modèle basé sur une nouvelle plateforme qui sera utilisée entre autres par le prochain Renault Kadjar. Plus long de 3 cm et plus large de 2 cm, la nouveau Qashqai bénéficie également d’un empattement plus généreux de 2 cm qui lui donne un peu plus d’espace à l’arrière. Malgré une longueur qui reste modeste (4,43 m), le japonais a fière allure avec sa calandre en "V", ses arêtes marquées partout sur la carrosserie, sa ligne de toit fuyante et ses épais montants arrière. Il n’y a pas à dire, son design racé et moderne est très plaisant. Cette nouvelle plateforme permet également d’élargir le volume utile : la capacité du coffre passe à 504 litres, soit 74 litres de plus que celui de l’ancien modèle !

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...