Essai auto Renault Mégane E-Tech : le futur électrique de Renault s’annonce prometteur

Longtemps leader de l'électrique avec sa Zoé, Renault se prépare enfin à attaquer le cœur de gamme avec une familiale compacte. Baptisée Mégane E-Tech, nous avons pu la prendre en main durant sa phase finale de mise au point, quelques mois avant sa commercialisation.

Stéphane Monsin

Pour Renault, cette Mégane électrique est particulièrement importante, car elle est bien plus qu'un nouveau modèle sur un marché en expansion. On peut carrément dire qu'elle est le porte-drapeau de la nouvelle stratégie "Renaulution" présentée il y a quelques mois. Et c'est un soulagement pour nous de constater qu'elle n'est pas un énième SUV, mais bien une voiture "normale". Ou à peu près, car elle repose sur une toute nouvelle base technique électrique accueillant des batteries de 40 ou 66 kWh qui, bien qu'épaisses de 11 cm seulement, augmentent toujours d'autant la hauteur du plancher. Ainsi, si la voiture mesure à peine 4,2 mètres de long (15 bons centimètres de moins que la Mégane actuelle), elle est 6 cm plus haute. Pas vraiment crossover donc, mais pas tout à fait compacte.

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