Citroën My AMI Buggy : l’esprit Méhari

Après avoir surpris tout le monde avec son étrange petite AMI, voilà que Citroën la décline en une surprenante version Buggy, dotée de tous l’attirail du parfait baroudeur. Une véritable invitation à l’aventure… mais pas trop loin de la civilisation tout de même.

Nicolas Morlet
Citroën My AMI Buggy : l’esprit Méhari
©Citroen

Pneus tout-terrain, roue de secours sur le toit, demi-portières, pare-buffles (ou plutôt pare-bufflons vu leur taille)… le concept My AMI Buggy semble prêt à partir vers les grands espaces ! Ou plutôt de s’aventurer sur les bords de plage. Car à l’instar d’une certaine Méhari en son temps, c’est bien en ce sens que le concept a été conçu. La rampe LED à l’avant et l’enceinte nomade pour diffuser la musique s’avèrent d’ailleurs parfaits pour une petite fête au coucher de soleil sur la plage.

Citroën My AMI Buggy : l’esprit Méhari
©Citroën

Outre les éléments de carrosserie, beaucoup d’éléments sont spécifiques à ce concept, à commencer par la mousse des sièges, à l’épaisseur doublée. Les rangements peuvent être emportés à l’extérieur du véhicule, pour partir en pique-nique par exemple. Et une ligne de bagagerie inédite a été développée.

Ce concept ne semble pas destiné à prendre vie en tant que tel, mais illustre un des nombreux visages que pourrait prendre Ami, l’objet de mobilité atypique développé par Citroën, prêt à explorer de nouveaux territoires.

Citroën My AMI Buggy : l’esprit Méhari
©Citroën

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be