Essai auto Renault Megane E-Tech Electric : Transition réussie pour la compacte française

Pour réussir sa transition vers le tout électrique, Renault applique une recette déjà éprouvée par d’autres constructeurs : un look de SUV et un nom connu. Mais ce sont d’autres atouts qui devraient assurer le succès à ce modèle, ô combien important pour la marque.

Nicolas Morlet

Renault n’a pas fait dans la démesure pour sa nouvelle Mégane E-Tech : avec 4,20 m de long seulement, elle est bien plus courte qu’une Volkswagen ID.3 par exemple (-6 cm), mais aussi que la Mégane à moteur thermique ou hybride (-15 cm) avec laquelle elle cohabitera quelques années. Une compacité que ne laisse pas transparaitre son look râblé, musclé, aux proportions redéfinies par les roues rejetées aux quatre coins histoire de laisser un maximum de place entre les essieux pour poser la batterie sous le plancher. Une architecture qui permet d’offrir beaucoup de place aux occupants : 4 adultes d’1,80 m auront leurs aises, et le cinquième passager installé sur la place centrale arrière ne sera pas gêné par une quelconque bosse au niveau des pieds. Et derrière, on trouve encore un coffre de belle contenance, 440 litres, qui ne pêche que par la hauteur de son seuil et l’absence de plancher réglable en hauteur.

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