Ford annonce 7 nouveaux modèles électriques d’ici 2024

Après avoir entamé son offensive électrique avec le SUV Mustang Mach-e, Ford va rapidement passer la vitesse supérieure. Le constructeur américain vient d’annoncer la commercialisation d’une gamme complète de voitures à batteries dans les deux ans à venir.

Nicolas Morlet
Ford annonce 7 nouveaux modèles électriques d’ici 2024
©Ford

Ford a de grandes ambitions pour la voiture électrique, puisque la marque escompte vendre 600.000 voitures électriques en Europe en 2026. Pour y parvenir, la gamme sera enrichie et articulée autour d’une offre complète de voitures à batterie sur les principaux segments

Ainsi, le SUV Mustang Mach-e sera rejoint dès l'année prochaine par un crossover plus compact qui sera produit à Cologne. Un modèle que l'on découvrira assez rapidement puisqu'il sera dévoilé cette année encore. Tout ce que l'on en sait pour l'heure est qu'il proposera une autonomie de 500 km par charge.

En 2024, le Ford Puma profitera de son facelift de mi-vie pour ajouter une variante 100% électrique à son offre, produite aux côtés de ses frères thermiques à Craiova, en Roumanie.

Les utilitaires aussi

Les voitures particulières ne seront pas les seules à accélérer leur électrification : Ford commercialisera dès cette fin d’année son e-Transit, déjà annoncé. La gamme s’étoffera ensuite rapidement puisque les Transit Custom et sa variante civile Tourneo Custom sont déjà annoncées pour l’année prochaine. Il devrait s’agir, si l’on en croit le "regard" que laisse apparaitre l’illustration ci-dessous, d’une toute nouvelle génération de l’utilitaire best-seller. Et en 2024, ce sera au tour du Transit Courier de faire peau neuve en ajoutant une variante électrique, également dérivée en version "multi-usages" Tourneo Courier.

Ford annonce 7 nouveaux modèles électriques d’ici 2024
©Ford

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be