Cette marque française est proche de renaitre : les premiers tests ont commencé pour la Delage D12

Après Bugatti, la France comptera bientôt une nouvelle supercar, qui fera renaitre une marque qui a eu ses heures de gloires dans la première moitié du siècle dernier : Delage. La nouvelle D12, véritable monstre au V12 de plus de 1.000 chevaux vient de débuter ses premiers essais.

Stéphane Monsin
Cette marque française est proche de renaitre : les premiers tests ont commencé pour la Delage D12
©Delage

La nouvelle Delage tient finalement plus de la Formule 1 que de la voiture homologuée à rouler sur route ouverte. Et pourtant, homologuée, elle l’est ! Ou du moins, elle devrait, une fois ses tests bouclés. Son nom : la D12. Oui, 12, comme 12 cylindres. Et pour cause, elle est animée par un V12 atmosphérique de 7,6 litres capable de développer plus de 1 000 ch grâce à l’aide d’un système hybride. Sans oublier la position de conduite façon tandem pour accepter deux occupants. Un look de voiture de course et une mécanique diabolique, forcément, ça se paye cher ! À partir de 2 millions d’euros pour être tout à fait exact.

Premiers tests à Magny-Cours

La marque vient d’annoncer sur son compte Instagram que l’hypercar entamait « son 2e mois d'essai sur la piste F1 du circuit de Magny-Cours » ! Après quoi, il sera temps d’aguicher les potentiels acheteurs, histoire d’écouler les 30 exemplaires prévus. Les premiers d’entre eux devraient d’ailleurs être livrés dès l’année prochaine.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be