Voitures électriques : le plein d'électricité est désormais plus cher que le plein d’essence, à la maison comme sur une borne publique !

Les coûts explosent avec l’envolée des prix. Et le gouvernement ne bouge toujours pas. Jusqu’à quand le gouvernement fédéral laissera-t-il les prix de l’énergie s’envoler avant d’enfin prendre des mesures structurelles pour en résoudre l’impact sur le pouvoir d’achat des citoyens ? Aujourd’hui, tous les secteurs sont concernés : l’alimentation - avec de nombreux commerces tels que des boulangeries qui doivent fermer -, la construction, l’Horeca… Mais aussi le secteur automobile. Notamment électrique. C’était pourtant l’un des principaux arguments de vente des véhicules électriques : malgré un prix d’achat plus onéreux, faire l’acquisition d’un tel véhicule revenait, sur le long terme, plus rentable qu’une voiture thermique en raison du faible coût de la recharge. (...)

Voitures électriques : le plein d'électricité est désormais plus cher que le plein d’essence, à la maison comme sur une borne publique !
©BELGA
Jusqu’à quand le gouvernement fédéral laissera-t-il les prix de l’énergie s’envoler avant d’enfin prendre des mesures structurelles pour en résoudre l’impact sur le pouvoir d’achat des citoyens ? Aujourd’hui,...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité