Volkswagen promet des voitures électriques à 700 km d’autonomie

Le Groupe Volkswagen vient de dévoiler l’évolution de sa plateforme dédiée aux voitures électriques, la MEB+. Celle-ci offrira une puissance de charge plus élevée et une autonomie qui pourra atteindre 700 km.

Nicolas Morlet
VW ID.Aero Concept
VW ID.Aero Concept ©Volkswagen AG

Dans la Maison Volkswagen, la plateforme MEB est la solution "à tout faire" pour la mobilité électrique. C’est sur elle que reposent à peu près tous les modèles électriques du groupe, de la Skoda Enyaq iV au Volkswagen ID.Buzz en passant par la Cupra Born, l’Audi Q4 et j’en passe.

Cette évolution est donc particulièrement importante et permettra au groupe de rester aux avant-postes en matière d’électrification. La MEB+ permettra notamment d’embarquer des batteries de plus grande capacité, grâce à une densité énergétique supérieure, ce qui permettra des autonomies pouvant atteindre 700 km selon les modèles. Une sacrée évolution par rapport aux 500 km environ des versions actuelles les plus aérodynamiques. Les longs trajets seront en outre doublement facilités puisque la puissance de charger sera également revue copieusement à la hausse : jusqu’à 200 kW, contre 135 kW actuellement.

On ne sait en revanche pas encore quel futur modèle sera le premier à en profiter.

Essai auto Volkswagen ID. Buzz : L’atout charme de la gamme ID !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be