Non, les marques chinoises n’en ont pas fini avec la copie de modèles occidentaux : voici le Wey Tank Frontier
Si les constructeurs chinois inquiètent désormais les constructeurs européens, il est un temps pas si lointain où ces mêmes Chinois copiaient pâlement les modèles occidentaux. Une époque révolue ? Pas tout à fait si l’on en croit le Wey Tank, aux similarités évidentes avec deux références du tout-terrain.
Publié le 28-12-2022 à 12h22 - Mis à jour le 28-12-2022 à 12h28
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N422ESGO2JC27IX43MHLK3QYW4.jpg)
Si Wey tente l’aventure européenne avec ses Coffee 1 et 2 exposés au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur chinois propose une gamme plus large sur son marché local. Dernier modèle en date : le Tank. Un modèle baroudeur, à l’architecture rustique, dont le style s’inspire très ouvertement du dernier Ford Bronco. De face, ce sont les feux ronds scindés par une barrette lumineuse, et la calandre avec l’inscription "Tank" en toutes lettres qui sont puisées chez le concurrent américain. Et la "copie" est tout aussi évidente en ce qui concerne le profil et l’arrière. Bref, ce Chinois est donc "beau comme un Bronco", c’est une évidence.

Intérieur "façon Mercedes"
A bord, c’est chez un autre baroudeur que les designers ont puisé leur inspiration. Le double écran rassemblé sous un modèle unique, la poignée proéminente face au passager ou encore les aérateurs ronds chromés ne manqueront pas de rappeler aux initiés un certain Mercedes Classe G.
Pas en Europe
Heureusement – ou malheureusement, c’est selon – ce Wey Tank n’a que peu de chances d’arriver en Europe. A cause notamment de sa motorisation 2 litres essence de 227 ch non-homologuée sur le Vieux continent. Le Ford Bronco, en revanche, est attendu chez nous sous peu. Mais à quel prix !?
