Dacia offre des bouillotes à ses clients anglais pour se moquer de BMW
Au Royaume-Uni, Dacia offre désormais des bouillotes destinées à réchauffer les sièges de ses véhicules. Un trait d’humour de la marque, qui entend ainsi se moquer des constructeurs premium, BMW en tête.
Publié le 30-01-2023 à 17h23 - Mis à jour le 30-01-2023 à 17h24
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSR2F33MCND4LJSX7KW6SBXPS4.jpg)
Avec ses bouillottes dénommées Heated Seat Savior, Dacia répond ironiquement aux constructeurs qui facturent désormais certains équipements via un système d’abonnement mensuel. Et notamment BMW, qui propose cette formule pour ses sièges chauffants sur ses derniers modèles. Une option facturée 18€ par mois !
Une manière pour Dacia de se distancier de ce système économique. "Demander à quelqu'un de payer un supplément pour un équipement déjà présent ne correspond vraiment pas à Dacia !" explique Luke Broad, responsable du marketing de Dacia au Royaume-Uni.
Un coup marketing amusant mais pour le moins limité : seules 25 bouillotes seront disponibles dans les concessions de Londres, Manchester et Fendrod Way.