Immatriculations de véhicules neufs en Belgique : "le meilleur mois de janvier depuis 3 ans"

L’année démarre sous les meilleurs auspices pour l’automobile en Belgique. Avec une augmentation nette de 17,4% par rapport à l’an dernier, le mois de janvier 2023 est le meilleur des trois dernières années, même s’il reste loin des valeurs d’avant Covid.

Nicolas Morlet
 Si vous êtes victime d’un vol de votre plaque d’immatriculation, formez immédiatement le 101.
Les immatriculations de janvier laissent présager d'un rebond du marché auto, même si on reste loin des chiffres de 2019 et 2020. ©Photo News 

39.847 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique au cours du mois de janvier. Une belle progression qui s’inscrit dans la dynamique positive du marché depuis août dernier. Toutefois "Vu que les immatriculations de janvier sont pour grande partie la livraison de commandes enregistrées en 2022, il est bien sûr encore trop tôt que pour y voir un effet du récent Salon de l'Auto de Bruxelles" tempère la Fédération belge de l’automobile (Febiac). Pour en mesurer les effets, il faudra encore attendre quelques mois, voire plus en fonction des délais de livraison, et constater si le marché peut revenir à son niveau d’avant la crise sanitaire. En janvier 2020, c’étaient 51.840 voitures qui avaient été mises à la route.

BMW sur sa lancée

Du côté des marques, le podium est 100% allemand. BMW continue sur sa lancée des précédentes années et pointe en tête du marché avec 4.149 immatriculations (+24,86%). Mercedes progresse de 40,77% à 3.584 unités, et dépasse de peu Volkswagen (3.274) en hausse de 31,8%.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...