Le match BYD-Tesla : nous avons mis une BYD Han entre les mains d’un conducteur de Tesla et voici son verdict

Les voitures chinoises veulent conquérir la Belgique avec des modèles qui n’ont plus rien à envier aux modèles traditionnels.

La prochaine voiture que vous achèterez sera-t-elle d’origine chinoise ? Si les consommateurs européens partent, pour l’instant, avec un a priori négatif sur les voitures chinoises, il est dans l’ambition des différents constructeurs installés dans la patrie de Mao de les faire changer d’avis. La campagne de com' a débuté il y a quelques semaines, au Salon de l’Auto de Bruxelles, où une demi-douzaine de constructeurs exposaient, pour la toute première fois, leurs modèles électriques. Des voitures qui n’étaient pas passées inaperçues : le design, le confort, l’autonomie et, surtout, le prix des modèles n’avaient laissé personne ou presque indifférent. “Pour une même voiture, on devrait payer 10 à 15.000 euros de plus si on la fabriquait en Europe, nous soufflait alors un représentant de la marque chinoise Seres. Peut-être plus, même.”

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