Émissions de CO2 dans l’atmosphère : le véritable impact des carburants synthétiques comme l'e-fuel sur l'environnement

Selon plusieurs simulateurs, rouler à l'e-fuel serait meilleur qu'avec un carburant traditionnel et même qu'avec une voiture 100 % électrique.

 Une baisse du prix d’achat serait le principal accélérateur de la transition électrique.
La Commission européenne semble miser sur le 100% électrique dans le futur. Mais les carburants synthétiques pourraient aussi être un atout pour l'environnement, selon plusieurs études. ©drotik — stock.adobe.com 

Alors que l’Allemagne et l’Italie, suivies par la Pologne, la Bulgarie et la République Tchèque, mènent actuellement la fronde contre la décision européenne d’interdire la vente de thermiques neufs à partir de 2035, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les propriétés des carburants synthétiques en faveur desquels plaident les pays contestataires. “Les véhicules à moteur à combustion doivent toujours pouvoir être immatriculés après 2035 à condition qu’ils fonctionnent avec des carburants synthétiques neutres en CO2, s’était ainsi récemment exprimé le ministre allemand des Transports, Volker Wissing. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur la voiture électrique, mais il faut aussi autoriser l’usage des carburants synthétiques, car ils permettent d’arriver à une solution véritablement propre.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...