Mieux vaut ne pas avoir de pépin avec une Tesla : les coûts de réparation sont exorbitants !

Les voitures électriques sont souvent présentées comme moins chères à l’usage que leurs homologues thermiques, notamment en raison de coûts à l’usage réduits. Mais si vous roulez en Tesla, attention à la panne ou à l’accident, cela pourrait vous coûter très cher !

Nicolas Morlet
Enqute sur un dcs suspect : Tesla dvisse
©AP

Tesla sur la vague premium, jusque dans les tarifs pratiqués pour ses pièces et sa main d’œuvre. Selon une étude menée par le SRA (Sécurité & Réparation Automobiles) qui regroupe les compagnies d’assurance sur le marché Français, le constructeur américain aurait les coûts de réparation les plus élevés du marché, après Porsche. Ses tarifs seraient ainsi supérieurs de 56% à la moyenne du marché.

Dans leurs catégories respectives, les Model 3 et Model S seraient les modèles les plus coûteux à réparer, avec des factures plus chères de 20% que la BMW Série 3 pour la première et de 32% par rapport à une Mercedes Classe E pour la seconde, best-sellers de leurs segments de marché. Quant au Model X, il est également le plus coûteux de son segment, faisant jeu quasi-égal avec le Porsche Cayenne. Le Model Y n’a en revanche pas été étudié.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...