Pas assez d’autonomie pour les voitures électriques ? 75 % des Belges pourraient se contenter de celle d'une Dacia !

Une autonomie de 230 km en mode mixte comme le propose la Dacia Spring serait largement suffisante pour satisfaire les besoins quotidiens des Belges.

Selon une étude, l'autonomie proposée par les voitures électriques d'entrée de gamme serait largement suffisante pour couvrir les besoins quotidiens de 75 % des Belges durant une semaine.
Selon une étude, l'autonomie proposée par les voitures électriques d'entrée de gamme serait largement suffisante pour couvrir les besoins quotidiens de 75 % des Belges durant une semaine. ©Dacia/illustration

La volonté, inscrite dans la déclaration de politique générale du gouvernement fraîchement formé en octobre 2019, avait été entérinée par la Chambre en novembre 2021. Elle prévoyait alors d’encourager la transition énergétique automobile pour favoriser les véhicules neutres en carbone – du moins lors de leur utilisation – en permettant une meilleure déductibilité fiscale. En très résumé : à partir de 2026, seules les voitures ne rejetant plus de gaz à effet de serre dans l’atmosphère pourront encore être déductibles à 100 %. Une décision qui ouvrait de facto une voie royale aux 100 % électriques.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...