Le Mitsubishi Outlander revient en Europe (mais pas partout)
Si Mitsubishi est finalement restée sur quelques marchés d'Europe (France, Allemagne...) la marque n'est plus que l'ombre d'elle même, et la seule nouveauté est un ASX qui n'est qu'une copie du Renault Captur. Mais la marque entame sa relance avec le retour de l'Outlander "100% maison".
Publié le 14-03-2023 à 17h03
:focal(595x405:605x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOXNGHZ7CBFRRAKCLCP5IJIQJA.jpg)
Contrairement au nouvel ASX et à la future Colt - qui sera un copié-collé de la Clio -, l'Outlander conservera son ADN japonais. « Nouveau », entre guillemets, car cette quatrième génération de l’Outlander est en réalité déjà disponible en Asie et aux États-Unis depuis quelques années Il ne sera lancé chez nous qu'en version hybride rechargeable (PHEV), un choix pour le moins étonnant quand on voit que les hybrides rechargeables perdent du terrain en Europe face aux hybrides classiques…
Des rivaux chez Toyota et Ford
L’Outlander sera en concurrence directe avec les Toyota Highlander et Ford Explorer, tous deux hybrides. Équipé d'une batterie de 20 kWh, il disposera d’une autonomie électrique de 87 kilomètres, et la recharge de 10 à 80% prendra environ 40 minutes. Le modèle coiffera le haut de la gamme Mitsubishi et offrira, comme ses concurrents, un argument de taille : sept places ! Bien que sa date d'arrivée exacte en Europe n’ait pas encore été précisée, son lancement prévu "dès 2024" est un signe positif quant au véritable retour de Mitsubishi sur le marché européen.