La future BMW Série 5 sera (aussi) électrique

Lancée en 2016, la dernière génération de BMW Série 5 laissera prochainement sa place à une nouvelle mouture, qui sera aussi déclinée en une variante 100% électrique baptisée i5.

Stéphane Monsin
BMW i5 teaser
Encore un peu de patience pour découvrir la variante électrique de la future BMW Série 5 ©BMW

Après l’i7 dérivée de la Série 7, voici l’i5 dérivée de la Série 5 ! BMW a confirmé la présentation au troisième trimestre 2023 de sa nouvelle berline 100% électrique de milieu de gamme. Il s’agira, après l’i4 et l’i7, de la troisième berline électrique du groupe allemand. Elle sera dévoilée en même temps que la série 5 thermique (essence et diesel), qui existera aussi en variante hybride rechargeable. BMW fait donc le choix d’une gamme multi-énergies pour la huitième génération de sa berline phare. Mais doit-on s’attendre pour ce nouveau modèle à une Série 7/i7 en réduction ?

Une seule image, pour patienter…

Les informations sur le nouveau duo Série 5/i5 sont encore bien maigres, et BMW n’a dévoilé qu’une image de sa nouvelle berline où elle apparaît bâchée. On y voit une traditionnelle silhouette à trois volumes et, plus intéressant, une signature lumineuse qui s’annonce surprenante, bien différente des projecteurs sur deux étages de la Série 7.

La Série 5 et l’i5 seront présentées au troisième trimestre 2023, pour des premières livraisons européennes dès le mois d’octobre. Elles seront déclinées en break au printemps 2024. L’i5 Touring deviendra ainsi le premier break électrique de l’histoire de BMW.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...