Le PDG de Volvo critique la fronde allemande et italienne face à l’interdiction des moteurs thermiques : "Une évolution inquiétante"

La décision de l’Allemagne de ne pas voter l’interdiction des moteurs thermiques à la Commission européenne continue de faire des remous. Y compris au sein des constructeurs automobiles. Jim Rowan, le PDG de Volvo, vient de qualifier cette décision "d’évolution profondément inquiétante et décevante".

Nicolas Morlet
Volvo EX90 Reveal Jim Rowan
Jim Rowan ne jure qu'à travers l'électricité pour l'avenir de Volvo. ©Volvo

Ce qui ne devait être qu’une formalité prend des proportions innatendues depuis que l’Allemagne a refusé de soutenir à la Commission le vote sur la fin des moteurs thermiques dans l’Union européenne pourtant validée au parlement.

Jim Rowan, le PDG de Volvo s’est exprimé à ce sujet sur sa page Linkedin personnelle. "Le Parlement européen a confirmé cet accord le 14 février. Les États membres étaient censés faire de même au début du mois de mars. Cependant, certains d'entre eux tentent à présent de faire dérailler le processus. Il s'agit d'une évolution profondément inquiétante et décevante".

La fin des voitures thermiques à l’horizon 2035 a déjà du plomb dans l'aile: pourquoi le dossier a de réelles chances de pourrir

"Nous sommes conscients de notre obligation de contribuer à la protection de la planète", a déclaré Jim Rowan dont la marque lancera cette année l’EX90, un gros SUV de près de 3 tonnes embarquant une énorme batterie de 111 kWh. "Nous appelons les gouvernements de l'UE à montrer qu'ils le sont aussi".

Pour rappel, Volvo est l’un des constructeurs les plus engagés en faveur de la voiture électrique dans laquelle il a misé toutes ses billes. Contrairement à d’autres marques, le constructeur suédois se focalise sur le développement de moteurs à batteries exclusivement, et a déjà affiché de grandes ambitions en la matière, escomptant vendre 50% de voitures électriques dès 2025, avant d’être entièrement à batterie en 2030.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...