La Russie gèle les avoirs de Volkswagen sur son territoire

La justice russe, saisie par le constructeur russe et ex-partenaire de Volkswagen, GAZ, a ordonné le gel des actifs du constructeur allemand sur ses terres. Il lui est reproché de ne pas avoir tenu ses engagements contractuels envers son partenaire local.

Nicolas Morlet
Usine Volkswagen Russie
L'usine Volkswagen de Kaluga n'a rien produit depuis mars 2022 ©Volkswagen AG

Contrairement à d’autres constructeurs, tel Renault, Volkswagen avait décidé de ne pas se défaire immédiatement de ses biens en Russie, se contentant de stopper toute opération conformément aux sanctions occidentales. Les rumeurs laissaient toutefois entendre que Volkswagen s’apprêtait à se séparer de son usine de Kaluga, à l’arrêt depuis un an.

Il n’en sera finalement rien, en tout cas en attendant le verdict de la plainte déposée par le constructeur GAZ. Ce dernier devait produire des véhicules Volkswagen dans son usine de Nijni Novgorod, et assimile donc la cessation des activités russes du géant allemand à une rupture de contrat, mettant en péril ses activités et intérêts. GAZ réclame quelque 15,6 milliards de roubles (201 millions d’euros) de dommages et intérêts.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...