La nouvelle Volkswagen Passat arrive cette année, mais seulement en break !
Volkswagen présentera sa toute nouvelle génération de Passat en septembre prochain. Ce nouveau modèle n’existera qu’en carrosserie break, le constructeur allemand préférant laisser le champ libre à sa future berline électrique.
Publié le 24-03-2023 à 14h47
:focal(2043x414.5:2053x404.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AHB4KG7FSVFRNGREWJFDOR6DX4.jpg)
Un temps familiale par excellence en Europe, la Passat – comme les autres modèles de sa catégorie – souffre désormais. Elle restait leader de son segment en 2022, mais affichait tout de même des ventes en recul de quelque 20%. Heureusement, une nouvelle génération pointe le bout de son capot : elle devrait être présentée en septembre, probablement lors du Salon de Munich.
Particularité de cette 9ème génération : elle ne sera proposée qu’en carrosserie break, appelée "Variant" dans le jargon Volkswagen. La berline aura, elle, une descendance indirecte en électrique sous la forme de la berline ID.7. Elle est attendue cette année également, peut-être dès le Salon de Shanghai, en avril.
Cette nouvelle Passat sera en outre fabriquée en Slovaquie, aux côtés de la prochaine Skoda Superb avec laquelle elle a été développée. La tchèque continuera en revanche sa carrière sous ses deux formes de carrosserie, berline et break.