Après le concept dévoilé voilà un peu plus de deux ans, Audi dévoile son e-tron GT de série. Extérieurement, l’allure est sportive, athlétique, avec des traits musclés dictés par l’aérodynamisme.

À bord, Audi a créé une ambiance de coupé résolument sportif, avec notamment des sièges semi-baquets ou un volant à méplat en Alcantara. La marque précise avoir renoncé au cuir au profit d’une sellerie composée "d’un important pourcentage" de matériaux recyclés.

L’Audi e-tron GT sera disponible dès ce mois de février en deux versions : l’e-tron GT Quattro 476ch (102.900€) capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et l’e-tron RS 598ch (143.200€), réalisant le même exercice en 3,3 secondes. La suspension pilotée, le blocage de différentiel arrière et le Drive Select (permettant de faire varier les modes de conduite) sont fournis de série, tandis que les quatre roues directrices sont proposées en option !

Toutes deux partagent la même batterie de 85 kWh qui permet jusqu’à 487 km d’autonomie (WLTP) et accepte les charges jusqu’à 270 kW sur une borne adaptée. De quoi récupérer jusqu’à 100 km en 5 minutes !