Spécialiste du SUV et du tout-terrain, le constructeur Ssangyong peine à sortir de l’ombre malgré des produits réellement bien conçus. Les choses devraient changer avec l’arrivée d’un nouveau moteur turbo moderne sur son SUV compact Tivoli.

Restylé l’an dernier, le Ssangyong Tivoli fait jeu égal avec les ténors du segment B-SUV que sont les Renault Captur et Peugeot 2008 sur le plan de l’équipement et de la qualité de finition. Ne lui manquait qu’un petit moteur essence économique pour vraiment pouvoir s’y frotter. C’est désormais chose faite !

Ce moteur 3 cylindres - une première pour la marque - 1.2l Turbo développe 128 chevaux et 230 Nm de couple, transmis aux seules roues avant au travers d’une boîte manuelle à 6 rapports. S’ajoutant aux 1.5l essence et 1.6 diesel déjà proposés, ce nouveau moteur met en avant une consommation moyenne de 5,9l/100km (WLTP), soit des rejets de CO2 de 135 gr/km.

Et ce moteur plus modeste a un autre atout : un prix d’appel vraiment alléchant. Pour 14.990€, le Tivoli 1.2l propose déjà le freinage d’urgence automatique, l’aide au démarrage en côte, la reconnaissance des panneaux routiers ou encore le détecteur de fatigue. Et à cela s’ajoute une généreuse garantie de 5 ans !