Cette vague de froid met nos véhicules à rude épreuve. Petit tour des gestes à adopter pour protéger au mieux votre voiture
VitresDe nombreux automobilistes doivent sortir les grattoirs le matin pour déneiger et dégivrer pare-brise et autres vitres. Pour limiter la corvée, placer un morceau de carton ou du papier journal sur le pare-brise permet d’éviter la formation de givre. Si vous souhaitez protéger l’ensemble du véhicule, vous pouvez aussi opter pour une bâche couvrante. Pour limiter fortement la formation du givre, une astuce consiste aussi à passer un chiffon imbibé d’alcool à 90° sur vos vitres, opération à répéter trois fois par semaine au maximum.
BatterieC’est l’un des points faibles de la voiture par grand froid. Très sollicitée, pour dégivrer les vitres, chauffer ou encore allumer les phares, les performances de la batterie sont mises à rude épreuve. Pour éviter toute panne de batterie, vérifiez son niveau de chargement, surtout si elle est ancienne. Et si vous ne comptez pas utiliser votre véhicule pendant un petit temps, retirez la batterie du véhicule et conservez-la à l’intérieur.