Conçue sur base de la M5 Competition, celle-ci en reprend le V8 4.4l Biturbo dont la puissance est portée à 630 chevaux. Mais surtout, la nouvelle est plus légère de 70 kilos grâce notamment à l’utilisation de fibre de carbone, entre autres pour les coques de sièges baquets empruntés aux M3 et M4.

En vraie familiale, cette M5 CS reste bien sûr une quatre places comme l’a confirmé Markus Flasch, directeur de BMW M Gmbh lors du dévoilement du modèle, précisant "vous pouvez-donc vous attendre à ‘quelque chose’ à l’arrière", laissant la porte ouverte à une surprise. Peut-être quatre baquets individuels pour chacun des occupants ? Nous le saurons dans le courant de ce mois, lorsque la voiture aura livré tous ses secrets.

D’après ce que Flasch nous a laissé entrevoir, cette M5 CS se distinguera par sa calandre et ses jantes dorées "Gold Bronze", ses freins en carbone-céramique spécifiques et ses feux de jour à la signature lumineuse jaune. Un clin d’œil au sport automobile selon la marque.