Auto-moto La marque baisse ses prix de façon incroyable.

Ça bouge chez Tesla. Alors que le Model 3, "l’entrée de gamme" de la marque, débarque avec un prix annoncé de 65 300 €, ses autres modèles deviennent aussi beaucoup plus accessibles.

Selon L’Automobile Magazine, le constructeur automobile américain a en effet décidé de revoir ses prix et de les adapter au lancement du Model 3. Si vous lorgnez vers le luxe électrique, c’est le moment d’en profiter.

Le Model S, par exemple ; qui s’affichait encore à 90 800 auparavant, voit son prix raboté de 4 800 € pour atteindre les 86 000 €. La Model S est disponible en trois versions : Autonomie standard, Grande autonomie et Ludicrous Performance. Et c’est assurément sur les modèles offrant la plus grande autonomie que le consommateur pourra réaliser les meilleures affaires.

Pour la Grande Autonomie, c’est ainsi pas moins de 22 000 € de moins qu’il faudra débourser, son prix passant de 112 200 € à 90 000 €, soit à peine plus que la version standard.

Quant à la Ludicrous Performance, c’est encore mieux. Elle ne coûte "plus que" 98 300 €, contre près de 150 000 auparavant

La réponse de Tesla à la concurrence de l’Audi e-Tron et de la Jaguar I-Pace, vendues respectivement à partir de 82 600 et 78 770 euros, est inédite et risque bien de décider certains acheteurs encore réticents à signer leur bon de commande!

Sur le SUV Model X, la baisse de prix est moins conséquente, mais vous économiserez malgré tout plus de 20 000 € en voyant son prix passer de 116 900 € à 94 400 € dans sa version "Grande Autonomie". C’est de nouveau sur la version Ludicrous Performance que l’écart de prix atteint des sommets, en baissant de quelque 56 000 € pour atteindre les 102 600 €.

L’offensive de Tesla est cependant loin de s’arrêter là, car le Model 3 est déjà annoncé à 35 000 dollars outre-Atlantique et on peut désormais s’attendre à ce que les tarifs en Europe suivent le mouvement d’ici à quelques mois. À un peu plus de 30 000 €, le rêve de rouler en Tesla se démocratise donc. Sans compter les incitants fiscaux qui permettent encore d’économiser plusieurs milliers d’euros...

Si Tesla peut se permettre de brader ainsi ses prix, c’est d’une part car la construction (en masse) se démocratise, mais aussi parce que la marque a décidé de fermer la plupart de ses points de vente physiques pour se concentrer sur la vente en ligne. Les coûts ainsi économisés sont immédiatement répercutés sur les prix, principalement des Model S et Model X.