Lancée l’an dernier sur notre marché, la marque chinoise Maxus est spécialisée dans les véhicules électriques. Après un prometteur mais daté EV80, ce sont deux nouvelles camionnettes bien plus modernes qui arriveront en concessions dans les prochaines semaines.

Dès son introduction en Europe l’an dernier sous l’impulsion de l’importateur belge Alcomotive, Maxus affichait de sérieuses ambitions et dévoilait un calendrier précis de son déploiement. La crise du Covid-19 ne semble pas avoir trop impacté les plans du constructeur chinois qui confirme l’arrivée des eDeliver 3 et Deliver 9 tel qu’initialement prévu.

eDeliver 3

Le eDeliver 3 est un fourgon compact. A mi-chemin entre un Citroën Berlingo et un Volkswagen Transporter, il se rapproche d’un Nissan NV200 en termes de dimensions. Comme l’EV80, celui-ci est animé exclusivement par une motorisation électrique : un moteur de 85 kW (116 ch) et 225 Nm. L’eDeliver 3 laisse le choix entre deux capacités de batteries, 35 ou 53 kWh, pour des autonomies respectives de 226 et 342 km WLTP. Les données techniques et les tarifs seront communiqués d’ici quelques semaines, avant une introduction sur le marché dès septembre.

© Maxus

Deliver 9

Coiffant la gamme Maxus, le Deliver 9 sera disponible dès cet été. Plus traditionnel que ses « petits frères », il s’en remet à une classique motorisation diesel : un 2 litres de 163 chevaux et 375 Nm répondant aux normes de dépollution EURO 6.2. Proposé en deux formats de carrosserie (châssis normal toit rehaussé ou châssis long toit normal), il offrira jusqu’à 11 m³ utiles.

© Maxus