Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Eden Hazard est ambassadeur pour la marque Nissan. C’est donc à bord d’une Leaf 100% électrique qu’il est arrivé au circuit de Jarama, en Espagne, pour rencontrer un autre sportif : le pilote de Formula E (la F1 électrique) Oliver Rowland. Ensemble, ils ont d’abord effectué quelques tours de reconnaissance à bord d’une Nissan Leaf de route avant de passer à bord d’un engin un peu plus impressionnant…

Prototype de course

La Nissan Leaf Nismo RC a été conçue uniquement pour le circuit. Avec ses deux moteurs de 120 kW chacun, un par essieu, elle développe jusqu’à 326 ch et exécute le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Sur ce prototype, il n’y a aucune assistance : pas d’ABS ni de contrôle de traction !

Au volant de la Leaf Nismo RC, Oliver Rowland a prouvé à son passager qu’il n’était pas vainqueur en Formula E pour rien. Mais quelques minutes plus tard, Eden Hazard a pu démontrer qu’il était aussi très à l’aise au volant, de quoi rendre le pilote Nissan renvoyé en passager quelque peu inquiet dans certains virages ! Le mieux est d’admirer la vidéo ci-dessus, plutôt amusante.

© Nissan