Le Wrangler 4xe, nom commercial des hybrides rechargeables de la marque, adopte bien entendu une motorisation plus puissante que celle de 190 ou 240 ch des Renegade 4xe et Compass 4xe. Sur le célèbre tout-terrain, le moteur 2.0l essence est secondé de deux moteurs électriques (un par essieu) pour délivrer une puissance totale combinée de 380 chevaux.

Avec une telle puissance, et la réactivité des moteurs électriques, l’accélération est étonnante pour un véhicule de ce gabarit : 7 secondes suffisent à passer de 0 à 100 km/h.

© Jeep

Jusqu’à 40 km

Plus intéressant sur ce modèle hybride rechargeable, l’autonomie en mode 100% électrique de la batterie de 17 kWh est annoncée à 40 km. Comme ses petits frères, ce Wrangler 4xe propose trois modes de conduite : hybride, laissant le système gérer la répartition essence/électricité, Electric, pour utiliser exclusivement les moteurs électriques, et eSave, permettant de conserver la charge de la batterie pour un usage ultérieur.

Les capacités de franchissement de ce Wrangler hybride rechargeable restent identiques à celles des versions thermiques. Notons encore que seule la version 5 portes "Unlimted" est concernée par cette nouvelle motorisation.

© Jeep