Si elle n’est déjà plus la dernière édition spéciale de la Lamborghini Huracan, la STO n’en reste pas moins la plus extrême homologuée pour la route. Car oui, malgré son look de voiture de course, vous pouvez aller faire vos courses et déposer les enfants à l’école avec. Enfin, si vous avez 300.000 € sur votre compte…
La Lamborghini Huracan STO impressionne avec son look directement inspiré de la Super Trofeo de course. Elle lui doit d’ailleurs son nom : Super Trofeo Omologata. Pour faire simple, il s’agit d’une voiture de circuit homologuée pour un usage routier. Et cela se remarque à son gros aileron, réglable manuellement, à ses roues à serrage central et à sa prise d’air supplémentaire sur le toit. Mais en y regardant mieux, on constate que c’est bien toute la partie arrière qui a été redessinée. Le capot moteur, en fibres de carbone comme la majorité des composants, ne s’ouvre pas : il s’enlève. Le capot avant, lui, bascule vers l’avant, mais l’aérodynamisme optimisé de ce modèle a condamné le petit coffre : tout juste a-t-on le droit à un petit espace destiné à recevoir… un casque ! À bord par contre, on est étonné de trouver un certain confort : multimédia, climatisation et vitres électriques notamment.