Comme chaque année, Jeep a concocté plusieurs concepts pour en mettre plein les yeux aux milliers de participants du Moab Easter Safari, le grand rassemblement annuel des fans de la marque dans le désert de l’Utah. Mais cette année, le Wrangler Magneto éclipse toutes les autres réalisations. Il faut dire que l’iconique tout-terrain est plutôt habitué aux gros moteurs essence et diesel qu’aux blocs "zéro-émission".

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Ne s’agissant que d’un concept taillé pour récolter les avis du public, les valeurs techniques comme la puissance disponible n’ont pas été rendus publics, le constructeur précisant simplement que ce Wrangler offre des capacités similaires à celles du V6 Pentastar de 285 ch.

Concernant les batteries, Jeep annonce une capacité totale de 70 kWh de l’ensemble des modules, répartis entre le capot avant, l’emplacement du réservoir et le fond de coffre à l’arrière. Difficile en effet de concilier besoins de franchissement et espace pour les batteries dans un véhicule qui n’a pas été conçue initialement pour ça.

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Si ce Wrangler Magneto devait devenir une réalité commerciale à terme, il renoncerait plus que certainement à sa boîte manuelle à 6 rapports, originalité dont est équipé ce concept !

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