Le concept baptisé Megane eVision est le premier modèle conçu sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV, spécialement développée pour les modèles électriques. Celle-ci permet d’intégrer dans son plancher ce que Renault promet comme "les batteries les plus fines du marché" tandis que sous le capot prendra place un nouveau moteur "ultra compact" permettant d’améliorer l’habitabilité à bord. Modulaire, elle servira de base à l’ensemble des futurs modèles électriques de Renault, offrant notamment la possibilité d’implanter un second moteur à l’arrière et de disposer de quatre roues motrices.

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Cette Megane eVision préfigure bel et bien un futur modèle de série qui deviendra réalité dès l’année prochaine. Long de 4,21 mètres, le concept prend l’allure d’un crossover compact et râblé, qui reprend les codes de l’actuelle Megane – au niveau de la signature lumineuse notamment – et leur apporte une touche futuriste par le traitement particulier des phares et de la calandre. Le style est particulièrement soigné, que ce soit dans le traitement des surfaces ou le soin apporté aux détails. Autant d’éléments que l’on devrait retrouver sur le modèle de production.

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S’il est encore trop tôt pour connaitre tous les détails techniques, une chose est sûre : cette Megane eVision sera au cœur de la future gamme et de la future stratégie de Renault. Certaines rumeurs faisaient écho en début d’année du non-renouvellement de la Megane en temps que berline compacte, et de son remplacement par un SUV. Ce nouveau concept donne un peu plus de corps à cette éventualité…