L’été s’annonce décoiffant chez Lamborghini, qui vient de présenter la version roadster de son Huracan Evo RWD. Un modèle équipé d’un moteur de 610 chevaux transmis à la route par les seules roues arrière.

Contrairement à l’Huracan roadster classique, cette version RWD (rear wheel drive) ne dispose donc pas des quatre roues motrices. Un choix mécanique qui permet d’économiser du poids, contenu à 1.509 kg dans le cas présent, et ainsi compenser la puissance du moteur V10 5.2l revue légèrement à la baisse, à 610 chevaux au lieu de 640 tout de même. Une écurie suffisante pour procurer des sensations étourdissantes puisque l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,5 petites secondes !

Mais surtout, la propulsion doit offrir un comportement plus joueur à même de satisfaire les conducteurs les plus aguerris. Ils profiteront de 3 modes de conduite, Strada, Sport ou Corsa en fonction de l’usage qu’ils en feront. Quant à la capote électrique, elle peut se manœuvrer jusqu’à 50 km/h, en 17 secondes.

Evidemment les prix mettent cette Lamborghini hors de portée de la plupart des bourses : 175.838€, hors taxe.

© Lamborghini