Auto-moto Land Rover nous a transmis la première photo officielle du Defender new look... un peu camouflé quand même!


Tous les amateurs du Land Rover Defender ancienne mouture attendent, depuis longtemps et avec impatience, l'arrivée sur le marché de la version modernisée. On n'y est pas encore mais, au moins, on peut avoir une idée de ce qu'il sera vraiment.

Bien sûr de nombreuses photos pirates circulaient déjà sur la toile, mais celle-ci est "traçable" puisqu'elle nous vient en ligne droite de Land Rover Belgique.

Les purs et durs risquent, à première vue, d'être un peu décus. Sans doute s'attendaient-ils à davantage de caractère dans les lignes. C'est l'inévitable concession à la modernité. Pour notre part, nous attendrons de voir sur pièce avant de juger.

La maison mère nous apprend, en attendant, que la voiture a franchi le cap des 1.200.000 kilomètres en essais. Un prototype, au camouflage spécial et aux capacités dites illimitées, se prépare à présent à entreprendre des essais sur le terrain en collaboration avec le Tusk Trust, organisme partenaire de Land Rover dédié à la préservation de la vie sauvage. Il sera utilisé pour remorquer, franchir des gués et acheminer des fournitures dans la réserve de Borana au Kenya et soutenir ainsi le travail de conservation.

"Le Land Rover le plus robuste
et le plus performant jamais conçu"

Lorsque le nouveau Defender fera ses débuts publics, plus tard cette année, il aura subi plus de 45 000 tests individuels dans certains des environnements les plus extrêmes de la planète. Les ingénieurs ont testé la flotte de prototypes dans le désert à une température de 50 degrés, dans l’Arctique par moins 40, ainsi qu’à 3.000 m d’altitude dans les Rocheuses, au Colorado, pour garantir que le véhicule puisse affronter toutes les situations sans sourciller, même pour ses clients les plus aventureux. Car le Defender nouvelle version devra évidemment être à la hauteur des exploits signés en tout-terrain par son glorieux prédécesseur...

Nick Rogers, Directeur Ingéniérie, Jaguar Land Rover, déclare : "Outre les simulations et les tests poussés sur bancs d’essai, nous avons fait parcourir au nouveau Defender 1,2 million de kilomètres, sur tous les terrains et dans les climats les plus extrêmes, afin d’en faire le Land Rover le plus robuste et le plus performant jamais conçu. Cette incroyable opportunité que constitue le fait de pouvoir tester le Defender sur le terrain, dans la réserve de Borana au Kenya, permettra à nos ingénieurs de vérifier que nous atteignons cet objectif alors que nous abordons la phase finale de notre programme de développement. "

Avec une dynamique améliorée sur le circuit du Nürburgring en Allemagne et des aptitudes tout-terrain testées sur les routes boueuses d’Eastnor, au Royaume-Uni, sur les pistes rocheuses de Moab, dans l’Utah, et dans les dunes de sable de Dubaï, le nouveau 4x4 promet d’offrir à la famille Defender un éventail de capacités et un niveau  de confort et de marche que l'on nous assure inédits et inégalés...

Vivement qu'on puisse  le tester "en vrai" nous aussi pour vous en dire davantage....