Auto-moto Jérémy et sa famille, originaires de Mouscron, ne s'attendaient certainement pas à être mis à l'honneur de la sorte en franchissant les portes du Salon de l'Auto.

Le père de famille, acompagné de son épouse et de son fils âgé de 6 ans, a été le 222.222ème visiteur à se présenter à Brussels Expo depuis l'ouverture du salon samedi dernier, et a été récompsensé d'un chèque-cadeau de 80 € à dépenser dans les stands de restauration sur place.

“Cela fait au moins trois ans que je n’avais pas visité le Salon, donc quand ils nous ont contacté, ma famille et moi, pour nous dire que nous étions le 222.222ème visiteur, nous avons été très surpris", réagit Jérémy. "C'est en tout cas très sympa de la part de l’organisation de prévoir ce genre de choses. Je compte bien en profiter!”

Ce nombre symbolique est atteint plus tôt qu'il y a deux ans. "5,4% de plus", explique Pierre Lalmand, directeur du salon.

Cette 97e édition se clôturera le dimanche 27 janvier. Au total, l'organisation attend entre 400.000 et 450.000 visiteurs.