Drôle d’histoire que celle relayée sur le réseau social Reddit par le fils du propriétaire d’un Tesla Model Y. Selon ses dires, lui est son père venaient de prendre possession de leur voiture électrique flambant neuve. En s’engageant sur l’autoroute sur le trajet du retour, le toit du SUV américain se serait tout bonnement…envolé.

De retour à la concession immédiatement après leur mésaventure – et ayant pris soin de prévenir les autorités de la présence d’un toit de voiture sur la chaussée – le vendeur aurait constaté les dégâts et estimé que : soit la fixation du toit était défectueuse…soit que ce dernier n’était tout simplement pas scellé.


Le jeune homme précise encore que son père s’est vu proposer une réparation gratuite – ce qui est la moindre des choses – mais aurait décliné. Il attend désormais de Tesla un véhicule neuf, même s’il n’est pas sûr de vraiment en vouloir.

Difficile pour l’heure de vérifier la véracité de cette histoire, au vu des seules « preuves » apportées par l’auteur : une vidéo Twitter de 2 secondes et une photo de piètre qualité. Alors, mésaventure bien réelle ou tentative de décrédibiliser le constructeur américain qui n’en finit pas de déchaîner les passions, qu’on aime ou pas.

© D.R.