Formule bien connue des professionnels et des travailleurs qui disposent d’un véhicule de société, le leasing opérationnel s’ouvre depuis quelques années aux particuliers. Une formule qui compte de nombreux atouts : pour un loyer mensuel fixe avantageux, l’utilisateur dispose d’un véhicule et tous les frais inhérents à son usage sont couverts. Aux côtés de ses solutions B2B (entreprises et indépendants), JustLease propose une formule pour utilisateurs privés qui comprend la location du véhicule, ses entretiens périodiques, ses taxes de mise en circulation et de circulation (taxe de roulage) ainsi que l’assurance omnium et même le dépannage en Belgique avec voiture de remplacement en cas de panne ou d’accident. En option, il est par ailleurs possible de couvrir également le dépannage en Europe ou les pneus hiver/quatre saisons. Seuls le carburant et les amendes éventuelles restent à payer « de sa poche ». « Le Private Lease est intéressant pour de nombreuses familles. Pour ceux qui considèrent la voiture comme un outil rationnel, et qui veulent une tranquillité d’esprit complète » explique Erwin Coesens, General Manager Belgium de JustLease.

© JustLease

Avantages multiples

En plus de ces avantages purement opérationnels, le leasing privé a des avantages très concrets. Puisque le loyer est fixe pour toute la durée du contrat, il permet de budgétiser parfaitement les dépenses du ménage sans risque de mauvaise surprise. Son montant dépend de la durée de la location (24 à 60 mois), du kilométrage mensuel prévu (833 à 3.000 km par mois) et bien sûr du modèle désiré. Chez Justlease, une Kia Picanto est déjà proposée à partir de 220€ par mois tout compris. A ce prix, difficile de trouver mieux !

« Un autre avantage est que le prix de l’assurance auto est identique pour tous, avec une franchise limitée à 365€ sur tous les véhicules » ajoute Erwin Coesens. « C’est un atout non-négligeable, notamment pour les jeunes conducteurs, lorsqu’on connait le prix très élevé des assurances auto en Belgique ».

Enfin, comme le leasing opérationnel pour les professionnels, le private lease a d’autres bénéfices indirects. En renouvelant le parc automobile, il participe à en réduire les émissions polluantes, et améliore la sécurité routière en permettant à chacun de disposer des dernières avancées en termes de sécurité active (assistances électroniques notamment) et passive (airbags et crash-tests).

© JustLease

Disponible immédiatement

Autre atout de taille en cette période où les délais de livraison s’allongent : Les véhicules sont pré-configurés, et pré-commandés par JustLease. Ils sont donc disponibles rapidement. Le processus de sélection du véhicule se fait en quelques clics, exclusivement en ligne. Et le véhicule est livré quelques jours plus tard soit chez le concessionnaire partenaire le plus proche, soit directement au domicile du client, selon le véhicule choisi.

www.justlease.be