Auto-moto Le constructeur auto a imaginé un lit sur le principe du maintien de voie d’une voiture.


À la fin d’une journée bien chargée, se blottir contre sa moitié est normalement un soulagement. Mais pour ceux qui dorment avec un “envahisseur d’espace”, de précieuses heures de repos peuvent être perdues à tenter de reconquérir sa juste part du matelas. La solution ? Un “lane keeping bed.” L’idée est amusante et ne pouvait, au fond, que germer dans l’esprit d’un constructeur automobile.

Des études ont montré que 1 personne sur 4 en couple préfère dormir seule. Pour ne pas en arriver là, Ford a imaginé un lit, un smartbed, qui utilise la technologie automobile pour garantir que même le dormeur le plus envahissant reste fermement “dans sa voie” tout au long de la nuit !

Le système utilise des capteurs de pression pour identifier les mouvements. Si un dormeur se rapproche trop de l’autre, un système de tapis roulant intégré le ramène en douceur de son côté du lit. 

Évidemment, il s’agit de bien régler l’engin, pour ne pas qu’il contrecarre une approche câline, ou plus car affinité ! Nous n’avons pas pu encore obtenir le prix, mais on vous tiendra bien sûr au courant !