La nouvelle Super 3, à trois roues donc, est la dernière version en date d’un modèle créé par Morgan voilà 113 ans déjà ! Lancé en 1909, le Threewheeler (tricycle en anglais) originel connaitra une carrière de plus de 40 ans, avant d’être relancé pour une seconde série en 2011. Il reçoit aujourd’hui le moteur Ford en lieu et place du moteur de moto d’origine.

© Morgan
Il s’agit du 3 cylindres 1,5l que l’on retrouve dans la Fiesta ST, mais dépourvu de turbo. Il ne développe ainsi plus que 120 chevaux à 6 500 t/min pour un couple de 150 Nm. Mais les performances n’ont toutefois rien de ridicule grâce à son poids limité à seulement 635 kg ! La Morgan Super 3 est ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7 secondes et de pointer à 209 km/h.

© Morgan
Le style est lui aussi modernisé mais conserve néanmoins le concept de base : un moteur placé entre les deux grandes roues avant dont la puissance est transmise à la seule roue arrière. L’habitacle reçoit même une instrumentation numérique ! Difficile toutefois de parler de confort, notamment parce que les deux passagers sont uniquement protégés par deux petits saute-vent et deux arceaux.

La Morgan Super 3 est commercialisée à partir de 41 995 livres sterling, soit 50 000 € environ. Les premières livraisons sont attendues pour le début de l’été.

© Morgan