Parmi eux, le ZS EV de la marque MG qui revit donc grâce à un coup de pouce... chinois

Dans les SUV, il y a les stars, que tout le monde connaît, que l’on voit beaucoup ces temps-ci, dans les publicités à la télé et dans votre journal préféré. Et puis il y a les autres dont vous aurez peut-être entendu parler mais que vous découvrirez au Salon. Nous en avons sélectionné 5 qui valent le détour. notamment parce que c’est la première fois que vous les verrez en live ?

- Ford Explorer (Palais 4). Tout nouveau venu sur le marché européen, l’Explorer est l’une des valeurs sûres de son segment sur le marché américain. Ce grand SUV à 7 places s’appuie sur un moteur essence EcoBoost de 3,0 litres, secondé par un moteur électrique. Ensemble, ils développent 450 ch et 840 Nm de couple, pour une autonomie de 40 kilomètres 100 % électrique. Son prix catalogue : 79 000 € (mais moins de 70 000 au Salon) !

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- Mazda MX-30 (Palais 6). Présentée d’abord à Tokyo fin 2019, elle est au Heysel en première européenne. Mazda a pris un pari risqué avec cette voiture : celui de proposer une petite batterie (autonomie de 200 km) pour raboter son prix (34 590 € pour la First Edition) et permettre une charge plus rapide. Il s’agit d’un modèle important pour Mazda. En effet, pour le fameux calcul des amendes CO2 de l’Europe (95 € par gramme de dépassement des 95 g/km pour chaque voiture), la vente de chaque électrique compte pour 2 voitures ! Au Salon, près de 70 demandes d'offre ou d'information par jour l'ont jusqu'ici concerné.

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- SsangYong Korando (Palais 7). La 4e génération présentée ici est particulièrement réussie esthétiquement parlant. Mais son rapport prix/équipement est aussi très intéressant puisqu’il se négocie au Salon à partir de 20 990 € ! À noter qu’elle est également disponible en version essence/gaz naturel (CNG).

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- MG ZS EV (Palais 6). Si, sur certains marchés, il est disponible aussi avec des motorisations essence, ce n’est pas le cas chez nous où on ne le trouvera qu’en version électrique de 143 ch. Plutôt élégant, il est équipé d’une batterie de 44,5 kWh offrant 263 km d’autonomie WLTP. Son prix ? Il est plutôt contenu pour un véhicule électrique : 30 985 €, sachant que son équipement de série est assez généreux.

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- Subaru XV (Palais 4). Cette Impreza surélevée est dotée d’un nouveau moteur e-Boxer, dont le système hybride n’apparaît malheureusement pas aussi évolué que celui proposé aux États-Unis (où il est dénommé Crosstrek). Son prix : 31 995 €, en 4X4 permanent bien sûr comme toutes les Subaru.

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