Avec son moteur tout électrique de 408 chevaux et ses 400 Nm d’autonomie, le Volvo XC40 Recharge est le tout premier modèle électrique de grande série de Volvo. Son succès sera primordial pour permettre au constructeur d’atteindre son ambitieux objectif de réduction de 40% de ses émissions carbones d’ici 5 ans. En 2025, Volvo prévoit en effet réaliser une vente sur deux avec des modèles 100% électriques.

"Aujourd’hui est un grand jour pour Volvo Cars et l’ensemble du personnel de l’usine de Gand", s’est réjoui Javier Varela, directeur monde des opérations industrielles et de la qualité. "À l’avant-garde de nos efforts continus d’électrification de notre gamme, l’usine de Gand ouvre la voie pour notre réseau de production mondial".

Batteries produites sur place

En févier dernier, Volvo avait inauguré sa toute nouvelle unité de production de batteries, sortie de terre tout spécialement pour la production de ce modèle, mais aussi de futurs Volvo qui pourraient être produites à Gand. En effet, plutôt que de faire venir les batteries assemblées, celles-ci sont assemblées directement sur place, dans une aile flambant neuve de quelque 5.000m².

© Volvo