Pour la première fois depuis la création du prestigieux prix européen de la Voiture de l’Année en 1964, un média belge devient coorganisateur de l’événement. Lors de la présentation de son nouveau logo (voir illustration ci-dessous), le comité a en effet officiellement annoncé avoir retenu la candidature du magazine Auto Trends.

C’est aussi la première fois que l’organisation s’ouvre à des pays ne comptant pas de grand constructeur automobile, ce qui était jusqu’à présent condition sine qua non pour intégrer le Comité Organisateur (CO). Une ouverture qui profite également à la Suisse, avec l’intégration de la prestigieuse Revue Automobile.

Le nouveau logo du concours arbore donc désormais les couleurs noire-jaune-rouge et la mention Auto Trends aux côtés d’autres grands noms du secteur tels qu’Autocar (Royaume-Uni) ou L’Automobile Magazine (France).

Bien connu des amateurs d’automobiles, Auto Trends est l’un des principaux magazines et l’une des principales plateformes spécialisés en Belgique. Stéphane Lémeret, son éditeur, se dit évidemment enchanté : "Le fait de rejoindre les magazines automobiles européens les plus prestigieux au sein de cette institution constitue une immense fierté pour toute l’équipe d’Auto Trends. Après un bon quart de siècle d’existence, il s’agit d’une reconnaissance qui nous fait particulièrement plaisir. Nous saurons nous en montrer dignes car cela décuple notre motivation en cette période compliquée pour les médias comme pour l’automobile".

© COTY