La nouvelle Volkswagen ID4 fait sa première apparition en Belgique ! Après l’ID3 qui doit représenter le début d’une nouvelle ère électrique pour Volkswagen et qui commence à faire son apparition sur nos routes, voici donc déjà le deuxième membre de la famille ID.

Avec ses 4 mètres 58 de longueur, la Volkswagen ID4 se montre 32 centimètres plus longue que l’ID3 alors que sa forme de SUV lui fait prendre 8 centimètres en hauteur. Quant au volume de coffre, il grimpe à 543 litres avec un compartiment pour les câbles de recharge.

Bonne surprise : la qualité de finition est en hausse par rapport à l’ID3. L’habitacle se montre agréable à vivre, particulièrement avec le grand toit ouvrant de cette version sur équipée First Max et pour les passagers arrière dont les pieds ne seront pas gênés par un tunnel de transmission.

Volkswagen vient d’annoncer les premiers tarifs qui débuteront à 47.280 € pour l’ID4 en finition First avec la grosse batterie de 77 kWh qui lui permettra d’offrir 498 kilomètres d’autonomie. Rapidement, des versions plus accessibles seront également proposées.

Les commandes pour l’ID4 viennent de débuter et les livraisons sont déjà prévues pour le début de l’année prochaine. Comme l’ID.3, le SUV sera fabriqué dans l’usine de Zwickau en Allemagne, spécialisée dans l’assemblage de véhicules électriques.