Le premier constat qui s’impose avec ce concept, c’est que la tendance au SUV sur lequel Volvo a construit sa stabilité financière ces dernières années – en témoignent les XC40 et C40 Recharge – est appelé à perdurer. Mais puisque les futurs modèles seront 100% électriques, ils seront débarrassés des contraintes imposées par leurs homologues à moteur thermique.

Cela se constate sur le plan du design, notamment avec un nouveau langage stylistique qui supprime l’habituelle calandre à l’avant. Les proportions ont également pu être revues, avec un profil allongé et des roues rejetées aux quatre coins, les porte-à-faux étant quasiment inexistants. Quant à la "bosse" au somment du pare-brise, elle renferme le lidar, indispensable pour les projets de conduite autonome de Volvo.

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Le changement sera également radical à bord, où l’espace optimisé offrira un cadre de voyage très agréable, avec un "lieu de vie typiquement scandinave" selon le constructeur. Un espace qui sera également modulable, mais qui devrait gagner en espace de rangements (en tout cas on l’espère) sur les produits de série. Bien sûr, et à notre grand dam, les commandes physiques seront reléguées au rang de souvenir, tout étant piloté par le grand écran central de 15 pouces pour une expérience utilisateur améliorée si l’on en croit le communiqué.

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