"Opposés réunis", voilà le thème du nouveau design Kia. D’après le service marketing du constructeur, ce nouveau style est construit autour de 5 piliers : l'audace pour la nature, la joie pour la raison, la puissance pour le progrès, la technologie pour la vie et la tension pour la sérénité. Concrètement, cette EV6, première voiture à en bénéficier, adopte un style très personnel, avec notamment des montants de pare-brise noirs qui lui confèrent un toit "flottant". C’est encore plus vrai dans le traitement de la partie arrière, où les feux ceinturent la caisse d’un passage de roue à l’autre, s’intégrant dans le petit becquet arrière lors de leur passage sur le hayon. Autant d’éléments appelés à se retrouver sur les futurs modèles de la marque.

© Kia
A bord, Kia cède à son tour à la mode du tout à l’écran, réduisant au strict minimum le nombre de commandes physiques pour en confier toujours plus à l’écran tactile. Le conducteur profite quant à lui d’un tableau de bord digital. Il semble qu’ici, ce soit la simplicité des traits qui ait primé, avec des formes simples et une ambiance épurée. Hyundai promet en revanche une habitabilité record, permise par l’utilisation de la nouvelle plateforme dédiée aux voitures électriques, déjà utilisée par la Hyundai Ioniq 5.

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D’ailleurs, si la marque n’a pas encore dévoilé tous les secrets techniques de sa nouveauté, on peut sans trop se tromper affirmer qu’ils seront assez similaires à ceux de l’autre coréenne. Si tel est le cas, l’EV63 laissera le choix entre deux puissances (218 ou 306 ch) et deux capacités de batterie (58 ou 72,6 kWh) qui accepteront la charge à très haute puissance jusqu’à 350 kW ; de quoi passer de 10 à 80% de batterie en 18 minutes seulement ! Tout cela devrait être confirmé le 30 mars prochain, date de présentation officielle de l’EV6.