Le nouveau Jeep Grand Cherokee puise son inspiration dans les traits du nouveau Wagoneer. Cela signifie un style plus musclé que le modèle précédent, avec une face avant au dessin plus horizontal et un jonc chromé qui ceinture la caisse, soulignant les vitres latérales et la lunette arrière. Notons toutefois que Jeep n’a pour l’instant livré que les images de la nouvelle variante L, à 6 ou 7 places, qui sera réservée au marché nord-Américain. En Europe, nous aurons une version 5 places plus classique et à la partie arrière probablement moins massive que sur le modèle ci-contre.


Hybride rechargeable et tout-terrain
Mais bien sûr, parce qu’il s’agit d’une Jeep, le nouveau Grand Cherokee avance déjà des caractéristiques de franchissement au-delà de la mêlée grâce notamment au dispositif Selec-Terrain qui permet d’adapter le comportement à la nature de la surface rencontrée. L’Américain repose sur une nouvelle architecture qui devrait optimiser ses données de consommation, de sécurité et de fiabilité, et conservera également sa suspension pneumatique pour un confort de haut niveau.

