On retrouvait notamment dans cette liste la Dacia Logan, la Renault Twingo, la Citroën C1 ou encore la Fiat Panda. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. La crise sanitaire suivie par une pénurie de semi-conducteurs, elle-même devançant la crise énergétique, ont contribué à faire grimper les coûts de production. Autant d’événements qui, ajoutés à la disparition de certains modèles (Dacia Logan, Citroën C1...) et à l’électrification d’autres comme la Twingo, font que désormais, il n’existe plus qu’une seule voiture - si l’on excepte les voitures sans permis - sur le marché dont le prix reste sous la barre symbolique des 10 000 €. Une exception qui revient à Dacia et sa Sandero, vendue aujourd’hui - mais pour combien de temps encore ? - à seulement 9 990 € dans sa version la plus basique. Le véhicule de la marque low cost du groupe Renault a pourtant lui aussi souffert de la crise, son prix ayant grimpé de 600 € depuis octobre, et même de 1 000 euros depuis août 2021.
Voitures neuves: il ne reste qu’une seule voiture à moins de 10.000 euros sur le marché
Lors de la dernière édition physique du Salon de l’auto de Bruxelles, en janvier 2020, La DH avait listé un peu plus d’une quinzaine de voitures vendues à moins de 10 000 €.

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