"Le lien avec les éléments de design du Volvo P1800 de 4,36 mètres de long et seulement 1,28 mètre de haut est sans équivoque. L’incroyable ligne de caisse avec son profil caractéristique n’est qu’une réminiscence du coupé sport avec la ligne de toit basse glissant vers l’arrière" explique le constructeur.

De même, comme son aïeul, la face avant du C40 "casse les codes" puisque grâce à la motorisation électrique, les designers "peuvent se passer de la grille de radiateur nécessaire aux moteurs à combustion et proposer un panneau avant de la même couleur que le châssis qui combine forme et fonctionnalité". Il adopte ainsi une face avant identique à celle du XC40 P8 Recharge.

Made in Belgium

Le C40 sera commercialisé en fin d’année 2021, avec une motorisation exclusivement électrique emprunté, tout comme l’immense majorité de ses éléments techniques, au Volvo XC40 Recharge. Tous deux seront d’ailleurs produits côte-à-côte dans l’usine gantoise de la marque.

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