Batibouw

Notamment des pommeaux de douche pensés pour le bien-être et la facilité d’emploi

BRUXELLES Ils sont verts, rouges, bleus ou jaunes, “pour accompagner les tons de la salle de bains ou simplement pour apporter une touche colorée à la pièce”, explique Mme Verduyckt, communicatrice chez Grohe. C’est la grande mode de ce salon, l’accessoirisation personnalisable.

Le pommeau de douche coloré permet de transformer la pièce à moindres frais. Mais pas seulement, puisqu’il devient également plus pratique, grâce à de petits boutons pratiques pour changer le jet d’eau. Avec en option un mode économique, qui limite le débit d’eau sans pour autant diminuer la pression de sortie. Histoire de ne pas perdre l’intérêt du jet lui-même.

À moins de vouloir opter pour un bac complet, bardé de têtes de jet et désormais peu consommateur d’eau. Certains bacs ne consommant pas plus de 40 litres d’eau.

Autre accessoire, à mentionner tout de même, le radiateur. Lui aussi se met au diapason de l’esthétique. Fini le grand radiateur blanc et massif, il se fond désormais dans le paysage. Chez Zenhder, on nous apprend aussi que les couleurs gagnent du terrain.

Enfin, petit retour à la douche. Puisqu’elle prend toujours plus de place (mais pas toujours, dans le cadre du retour à la ville et des petits espaces, les douches s’adaptent), il est désormais possible d’y insérer lampes infrarouges et autres éléments de confort. Comme une banquette ou un siège. Aussi utile que pratique, certainement pour les personnes âgées.

Summum de cette accessoirisation, un module complet : plafond douche et lumières (ou haut-parleurs), option vapeur, siège et iPod intégré pour la musique. Le tout contrôlable depuis l’interface adaptée de l’iPod.



© La Dernière Heure 2013