Comment choisir son tapis de course pliable ? Nos conseils et notre top 5 des meilleurs tapis de running pliables

Comment choisir un tapis de course pliable ? Nous vous présentons les critères de sélection et les meilleurs tapis de course pliants de leur catégorie !

Tapis de course
Tapis de course ©Twitter

Le tapis de marche et de course fait partie des appareils de fitness les plus vendus et les plus utilisés. C’est sans doute dû au fait qu’il s’agisse d’un appareil qui permette de pratiquer la course à pied à domicile, de perdre du poids et de se maintenir en forme sans aller jusqu’à la salle de sport ou devoir attendre le beau temps. Le tapis de course motorisé est un investissement rentable : il aide à brûler des calories et à améliorer son cardio grâce à des entraînements précis. Il est également particulièrement pratique pour la rééducation après une blessure.

Vente flash chez Fnac : ces tapis de course sont en réduction jusqu’à -58 % ! On vous en dit plus sur les modèles en soldes.

Notre top 5 des tapis de course pliables

Voici notre sélection pour trouver le meilleur tapis de course en fonction de ses besoins et de ses objectifs.

Le tapis de running pliable le plus polyvalent : le TR-100 de VirtuFit

Tapis virtufit
©Bol.com

Pour retrouver une bonne endurance et faire son jogging à domicile, le TR-100 de VirtuFit est l’appareil de fitness qui se démarque par son excellent rapport qualité/prix. Il mesure la fréquence cardiaque et la condition physique au moment du test de récupération pour adapter la séance d’entraînement. L’inclinaison et la vitesse sont automatiquement réglées en fonction des résultats du test. Toutefois, il est possible de faire ses propres réglages (inclinaison, vitesse maximale, durée…) pour faire du sport à son rythme. Pour une session de fitness encore plus agréable, ce tapis motorisé VirtuFit possède une entrée MP3 permettant d’écouter de la musique tout en brûlant des calories.

  • Inclinaison maximale : 12 %
  • Vitesse maximale : 16 km/h
  • Utilisation maximale : 2h/jour
  • Tapis de course pliable : oui

Le tapis de course pliable le plus élégant et le moins encombrant : le X21 de WalkingPad

Tapis de course pliable
©Amazon

Cet appareil de fitness est polyvalent. Le X21 de WalkingPad permet de pratiquer de la marche douce ou la course rapide. Pour cela, il suffit de régler l’intensité grâce au bouton rotatif présent sur le guidon du tapis. L’écran LCD du tapis aide à connaître en temps réel le rythme cardiaque, les calories perdues, la distance parcourue et la vitesse. Il est même possible de faire ses entraînements en musique. Pliable, ce tapis de course motorisé ne prend que peu de place une fois la session de fitness terminée. Les deux roulettes sont utiles pour déplacer l’appareil facilement. Le design très épuré et stylé de ce tapis de marche et course en fait un choix idéal pour les personnes qui ont moins d’espace et qui devront ranger leur appareil dans une pièce de vie comme le salon ou une chambre. Très silencieux et avec une bonne absorption des coups, il est parfait pour les personnes qui vivent en appartement.

  • Inclinaison maximale : Pas de possibilité d’inclinaison
  • Vitesse maximale : 12 km/h
  • Tapis de course pliable : oui

Le tapis de course pliable pour les débutants : Cardio Fit T10 de Tunturi

Tapis de course Tunturi
©Bol.com

Pour les coureurs désireux de se remettre en forme ou de pratiquer la marche rapide à leur rythme, le Cardio Fit T10 de Tunturi est parfait. Il peut être utilisé pour marcher ou courir et amortit les chocs, ce qui le rend agréable à utiliser. Ce tapis de marche et de course ne prend que peu de place une fois plié et se déplace aisément grâce à ses roulettes. Toutes les indications concernant le cardio, les calories, la durée de l’entraînement sont affichées sur l’écran LCD.

  • Inclinaison maximale : Pas de possibilité d’inclinaison
  • Vitesse maximale : 12 km/h
  • Tapis de course pliable : oui

Le tapis de course pliable le plus vendu : le tapis de course GoPlus

tapis de course Go PLus
©Amazon

Numéro 1 des ventes de tapis de course sur Amazon, cet appareil de fitness Go Plus permet d’aller jusqu’à du 12km/h et promet une utilisation silencieuse. L’écran LCD affiche votre vitesse cardiaque, votre vitesse, votre distance, le temps de course et les calories brûlées pendant votre séance sportive. Un système d’amortissement intégré permet de préserver vos articulations, notamment vos genoux.

  • Inclinaison maximale : Pas de possibilité d’inclinaison
  • Vitesse maximale : 12 km/h
  • Tapis de course pliable : oui

Le tapis de running pliable plus rapide : le Hop-Sport

tapis de course hop-sport
©Amazon

Le tapis roulant motorisé Hop Sport permet aux coureuses et coureurs chevronnés d’aller jusqu’à 20km/h ! 18 programmes vous sont proposés et vous pouvez évidemment programmer vous-même vos entraînements manuellement. Cependant, s’il est pliable, il reste encombrant. Sur ce modèle, on privilégie la puissance plutôt que le côté “rangement pratique”.

  • Inclinaison : Oui
  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Tapis de course pliable : oui

Comment choisir son tapis de course ?

Un tapis de course motorisé est un appareil de fitness qui représente un certain investissement. Il est donc essentiel de ne pas se tromper dans son choix et de trouver le tapis le plus adapté. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.

  • La pratique : Avec un tapis de course, ce sont divers exercices et entraînements qui sont possibles, le tout avec un maximum de sécurité et de confort pour les articulations. Pour une pratique occasionnelle, relevant plutôt de la remise en forme, inutile d’investir dans un tapis de course ultra-performant. Un tapis pour réaliser du jogging ou de la marche rapide est suffisant. Pour une pratique régulière, notamment pour les coureurs, il faut opter pour un modèle avec une puissance de moteur plus importante et qui propose différents entraînements et une inclinaison permettant de travailler les muscles des jambes. Enfin, pour une pratique intensive, il est conseillé d’acheter un tapis de course capable de supporter de longues sessions de course à pied, avec un fort système d’inclinaison et de nombreux programmes d’entraînement.
  • Avec ou sans moteur + le niveau de bruits : Un tapis sans moteur est plus léger mais moins agréable pour les articulations car il ne permet pas de marcher à plat – et ne convient pas à la course. Au contraire, un tapis équipé d’un moteur assure un meilleur confort puisqu’il offre la possibilité de marcher à plat. La présence ou non d’un moteur a un impact sur le bruit généré par le tapis de course, mais cela ne doit pas vous arrêter : il existe des moteurs silencieux – et donc des tapis silencieux également.
  • L’inclinaison : Le système d’inclinaison est utile pour varier les entraînements et faciliter la perte de calories et de poids. Le réglage de l’inclinaison peut se faire de façon manuelle ou automatique.
  • La console : Elle affiche toutes les informations essentielles, la vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le rythme cardiaque, la durée d’entraînement…
  • L’encombrement : Comme le tapis roulant reste un appareil imposant, il est possible d’opter pour un modèle pliable. C’est en réalité la surface de course qui se replie pour être rangée plus facilement. À noter également la présence de roulettes sur certains tapis pour les déplacer plus facilement. Après une séance intensive, un appareil roulant est plus agréable à ranger.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...